Costa brava : une niche pour les vacanciers

Pour une orientation géographique, la Costa Brava est située au sud de la France, mais dans le territoire espagnol. Situé dans la province de Girona, juste en dessus de la Barcelona. À cet effet, cette ville est desservie par deux aéroports, dont celui du nord par Girona et du sud par Barcelone.

Un joli angle de vue de la ville

Les cotes de Costa brava sont composées de ravins et des criques idéales pour les pécheurs. C’est également une ville campagnarde avec un beau paysage naturel envieux. C’est surtout un lieu entouré par des montagnes et des périnées. On ne peut pas rater les rouleaux de paille partout, et le champ de tournesol. C’est d’ailleurs une région propice pour l’agriculture. Vous y trouverez un paysage très varié, doté des infrastructures anciennes, ainsi que des maisons modernes avec un nouveau design. Ce qui est formidable dans cette région est l’ambiance paysanne. Il y a des fêtes traditionnelles à célébrer presque chaque mois, et les gens ne s’en lassent pas. Sous les réverbères des ruelles de la ville, les villageois dansent au son du tam-tam, de l’accordéon et de violon ainsi qu’à la guitare. Vous pouvez tout de suite imaginer l’ambiance festive de cette région, dont le peuple est joyeux et heureux.

Un Français vient s’installer en Espagne

La langue française n’est pas un souci si on veut s’installer en Espagne, toutes les enseignes parlent et comprennent le français. Il est pourtant nécessaire de prendre quelques renseignements si on veut acheter une maison à Costa Brava par exemple. Il vous vaut donc :

  • Ouvrir un compte bancaire en Espagne et le ravitailler
  • Il faut obtenir un numéro d’identification en tant qu’étranger
  • Il est important de souscrire à un notaire de la région
  • Acte de propriété chez le notaire (en Espagne cet acte dure seulement 7 jours, donc il faut le faire en dernier)

L’idéal est de contacter ce site pour faire le point à l’acquisition d’un immobilier. Sachez aussi qu’un Français peut faire un prêt auprès de la banque espagnole contre une évaluation de ses biens sur place.

Un bilan touristique

Selon le syndicat du tourisme en France, environ 600.000 personnes vivent en permanence sur Costa Brava, et plus de 5 millions de touristes y visitent chaque année. C’est donc une région idéale pour y construire sa résidence secondaire. Vivre à Costa Brava c’est jouir d’un climat typiquement méditerranéen. La température moyenne annuelle varie entre 14 et 32 degrés. Si vous avez la chance de passer quelques jours de pause à Costa Brava, ne manquez surtout pas de faire un petit saut dans le charmant village de pêcheurs de Kadakeche. Vous mettrez dans votre programme d’itinéraire la ville de Roses et son port. Vous y goûterez le meilleur poisson dans la région. On peut aussi s’amuser à la plage et visiter ses criques en kayak dans Costa Brava. Tandis que les amateurs de plongée sous-marines s’aventurent dans les îles de Mèdes qui ne sont pas loin de la ville. Vous serez surpris par le charme de la ville de Begur située au sommet de la colline.

Par rapport à la France, le coût de la vie à Costa Brava est 2 fois moins cher, c’est pour cela que beaucoup de Français font leur course dans cette région à l’occasion.