La valeur de votre maison est le montant pour lequel vous pourriez la vendre aujourd’hui sur le marché libre à un acheteur consentant dans une transaction équitable. Il existe de nombreux facteurs qui déterminent combien quelqu’un paierait pour votre maison, mais, en général, un acheteur paiera à peu près le même montant pour lequel des maisons similaires se vendent dans la région. Les maisons qui se sont récemment vendues et qui sont similaires aux vôtres sont appelées comparables.
Savoir calculer la valeur de votre maison à l’aide d’outils en ligne et de professionnels qualifiés vous prépare mieux à acheter, vendre, refinancer, puiser dans la valeur nette de votre maison ou même négocier des impôts fonciers moins élevés. Il existe trois valeurs pour toute maison sur le marché: ce que le vendeur pense que cela vaut, ce que l’acheteur pense que cela vaut et ce qu’un évaluateur professionnel pensera que cela vaut. La clé d’un achat réussi est d’aligner ces trois chiffres. Vous ne voulez jamais supposer que le prix demandé d’une maison est également sa juste valeur marchande. Les valeurs des maisons sont quelque peu subjectives et changent constamment, donc comprendre comment les valeurs des maisons sont calculées et quels facteurs les influent peut vous aider à faire un bon investissement immobilier. Pour en savoir plus, cliquez sur bargain-expertise.fr.
Les éléments à considérer pour déterminer la valeur d’un bien immobilier
La vraie valeur marchande de votre maison est déterminée par ce qu’un acheteur est prêt à payer. Si vous proposez votre maison à un prix compétitif, l’intérêt des acheteurs peut se traduire par le fait que vous recevez plus que le prix de votre annonce. Il est important d’envisager la possibilité qu’un mandat unique puisse aider un vendeur à atteindre le prix de vente le plus élevé possible. De cette façon, les acheteurs se font concurrence et non les agents. Lorsqu’il y a des agents concurrents, ils peuvent persuader un vendeur de baisser le prix juste pour pouvoir conclure une vente. La valeur de certaines caractéristiques de la maison dépend simplement des préférences individuelles de l’acheteur.
L’emplacement est un facteur si important de la valeur d’une maison. En dehors de l’appréciation standard du marché, le terrain d’une maison n’augmentera de valeur que si la zone qui l’entoure s’améliore. Lorsque le marché du travail est solide et que les revenus augmentent, les gens peuvent chercher à acheter une maison ou à emménager dans une maison plus récente ou plus grande, ce qui augmente la demande de logements et stimule la concurrence entre les acheteurs. Les acheteurs qui font un budget examinent leurs paiements mensuels pour le logement, taxes comprises, de sorte que les maisons avec des taxes foncières très élevées peuvent être hors de portée pour certains acheteurs.
Cependant, les impôts fonciers aident à payer les services publics qui profitent à la communauté locale. En tant qu’acheteur, vous devrez déterminer la valeur des économies par rapport aux avantages locaux. La demande des acheteurs a tendance à être plus élevée lorsque les taux d’intérêt à long terme sont plus bas, car les taux d’intérêt bas donnent aux acheteurs plus de pouvoir d’achat. À l’inverse, lorsque les taux d’intérêt sont élevés, les acheteurs peuvent avoir plus de mal à rembourser d’autres dettes, ce qui peut avoir une incidence sur leur capacité à acheter une maison. Lorsque la demande est plus faible, les prix des logements emboîtent le pas.