Conseils à suivre pour vendre une maison

Avant de vendre votre maison, vous voudrez avoir une idée approximative de sa valeur, afin de pouvoir ensuite calculer combien il vous restera après avoir remboursé l’hypothèque. Essayez un outil d’évaluation gratuit et instantané. Retirez vos documents hypothécaires ou parlez à votre prêteur pour vérifier si vous devrez payer des frais de remboursement anticipé pour le transfert de votre prêt hypothécaire à un autre prêteur ou s’il est possible de l’apporter avec vous dans une nouvelle propriété, un processus connu sous le nom de portage. 

Vous devez la plupart du temps choisir un avocat de transfert de propriété pour gérer le travail juridique impliqué dans la vente d’une propriété. Comparez les devis pour trouver les conseillers juridiques en transfert de propriété les moins chers, les plus proches et les mieux notés de notre panel Pour que la vente progresse, vous devez décider quelle entreprise vous souhaitez utiliser avant d’accepter la vente de votre maison, mais vous ne pouvez évidemment les instruire qu’après avoir accepté une offre.

La plupart des acheteurs de maison savent qu’il est avantageux de faire inspecter leur maison. Mais avez-vous réalisé que c’était aussi un outil utile pour les vendeurs de maison? Une inspection prévente peut coûter quelques centaines d’euros, mais ce sera de l’argent bien dépensé. Pourquoi? Parce que cela peut empêcher les acheteurs de demander beaucoup d’argent pendant les négociations. Vous pouvez faire appel à un expert qualifié pour faire des diagnostics immobiliers. Cliquez sur https://www.hemea.com/fr/guide-conseils/achat-immobilier/diagnostics-immobiliers pour plus d’infos. Vous pouvez proposer une variété de formulaires et de questionnaires à remplir, pour donner à l’acheteur toutes les informations sur le bien et sur la vente.

Choisir un agent immobilier pour vous aider

Lorsque vous vendez une propriété, il est essentiel que vous trouviez le meilleur agent immobilier pour vous. Il est sage de garder à l’esprit que les agents immobiliers de la rue principale travaillent pour une commission, ce qui signifie que vous êtes en bonne position – s’ils ne vendent pas votre propriété, ils ne sont pas payés. C’est pourquoi il est si important de rechercher le meilleur agent immobilier pour vendre votre maison.

La première décision que vous devez prendre est de savoir combien d’agents immobiliers vous devez utiliser. Les vendeurs à la maison choisissent généralement un seul agent immobilier. Cela peut être plus simple à gérer et est généralement moins cher car les agents factureront plus pour les arrangements d’agences multiples.

Comparez les agents immobiliers locaux en vous basant sur les faits: à quelle vitesse ils vendent la propriété, à quel point ils parviennent à atteindre le prix demandé et à quel point ils réussissent. Assurez-vous que l’agent immobilier a l’expérience de la vente de propriétés comme la vôtre. Ne vous sentez pas obligé d’embaucher l’agent immobilier auprès duquel vous avez acheté votre maison. Évidemment, si vous avez été impressionné par la façon dont ils vous ont vendu votre maison, vous pourriez décider de revenir avec eux, auquel cas, ajoutez-les à votre liste restreinte. Renseignez-vous sur leurs conditions générales standard, en particulier leur taux de commission standard et leur période de liaison typique.