La famille s’est agrandie au fil du temps? Vous voulez créer et aménager cet espace que vous avez toujours désiré? Alors c’est clair qu’il faut réaliser des travaux d’agrandissement dans votre maison. Les travaux peuvent être énormes ou pas du tout, selon la superficie concernée et du type d’œuvre à réaliser. Et vouloir faire ces travaux requiert quelques conditions afin de pouvoir décidément les faire. Un tel projet ne se réalise pas du jour au lendemain, car il y a des démarches obligatoires et des règlementations à respecter entre autres, devant aboutir à une autorisation légale. Opter pour un projet d’extension de maison nécessite donc d’être préparé, car rien n’est possible sans le permis délivré par l’autorité compétente.
Une aide pour vos démarches de permis de construire
Il est important de noter que vous n’aurez pas forcément besoin de ce permis. Vous devrez plutôt faire une déclaration préalable si et seulement si vos travaux occuperont un espace de plancher inférieur à 20 mètres carrés, ou 40 mètres carrés si le lieu de travaux est situé en zone urbaine couverte par un POU ou un POS, et si la construction globale se déroule sur moins de 150 mètres carrés. Si vos travaux ne respectent pas ces indications, vous aurez effectivement besoin d’un permis de construire.
Étant donné qu’il y a des plans à élaborer, des études sur le plan Local d’Urbanisme à faire, et tout un dossier à monter avec le risque que l’autorisation vous soit refusée, nous vous proposons la plateforme Permettez-moi de construire, fiable et capable de vous faciliter les démarches. C’est 98% des dossiers dont ils avaient la charge qui ont abouti à un permis, alors le fait qu’ils se chargent des études et tout le nécessaire pour votre dossier multiplie vos chances d’avoir un résultat positif.